Nous utilisons un procédé traditionnel de pasteurisation du lait. Contrairement à la filtration et à l'ultrafiltration, ce procédé vise à préserver la plus grande quantité possible des bactéries et des microorganismes, vivants et sains, contenus dans le lait naturel de façon à vous offrir l’intégralité de leurs bienfaits.

De plus, la composition en protéines du lait de vache varie suivant la saison de production, les conditions climatiques ainsi que l’alimentation des vaches. Nous n’altérons pas la composition du lait donc nous ne standardisons pas les protéines naturellement contenues dans celui-ci au minimum légal.

C’est pour cette raison que nous appelons notre lait un lait intégral.

Si la chaîne de froid est respectée, la durée de vie d’un lait intégral est de 24 jours.

Le lait doit donc être conservé au froid entre 2 °C et 4 °C de la laiterie au supermarché puis dans votre réfrigérateur.

Trucs et astuces

  • Conserver le lait sur une tablette de votre réfrigérateur au lieu de le mettre dans la porte ou dans le tiroir à légumes. De cette façon, il sera moins exposé à la chaleur.

  • Il est recommandé de consommer le lait dans les 7 jours suivant l’ouverture de l’emballage scellé pour un maximum de fraîcheur.

  • Le lait peut perdre de sa fraîcheur après unexposition de 20 minutes à la température ambiante.

 

Le gluten est une protéine contenue dans les grains de blé, d’orge, d’avoine et de seigle. Comme nous n’utilisons pas ces ingrédients dans la fabrication de nos crèmes glacées et de nos yogourts glacés (excepté la saveur Chocolat Fudge), ils sont naturellement sans gluten.

Depuis une dizaine d’années, notre usine est sans arachides. Chaque production de crème glacée et de yogourt glacé est testée. Il est défendu à nos employés de consommer des produits de l’arachide dans l’usine. De plus, nous vérifions régulièrement les certifications sans arachides de nos fournisseurs.

coordonnées

Inscrivez-vous à notre

INFOLETTRE

nous écrire